RESPONSABLE DES NOUVEAUX PROGRAMMES PÉDAGOGIQUES (F/H) - FORMATION EN LIGNE / À DISTANCE

NICE SOPHIA-ANTIPOLIS

CDI
Support / Pédagogie
Partagez cette offre
Offre d'emploi publiée le 30/11/2021

Entreprise

Pionnière en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’école de commerce ISCOD 100 % en alternance forme à des métiers en plein boom dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Digital, du Management, du Développement Commercial, de la Relation Client ou encore des Ressources Humaines. Nous proposons plus de 20 parcours en alternance diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format à distance.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise jeune et ambitieuse qui vous donne la capacité d’évoluer dans un environnement stimulant ? Intégrer l’équipe ISCOD à Sophia-Antipolis, Nice, Paris ou Lyon, c’est avant tout rejoindre un groupe de passionnés qui partage une même culture d’entreprise tournée vers la convivialité, ainsi que la valorisation du mérite et de la performance.

Parce que le bien être en entreprise va de pair avec son succès, il nous tient à cœur de mettre tout en œuvre pour offrir la meilleure qualité de vie possible à nos collaborateurs. Cadre de travail agréable, challenges avec récompenses à la clé, activités sportives, happenings festifs…nous organisons des événements tout au long de l’année !

Vous voulez rejoindre l’aventure ? Nous attendons votre candidature 😉

Descriptif du poste

Vous intégrez en tant que Responsable des Nouveaux Programmes Pédagogiques (F/H) notre pôle de formation et travaillerez en étroite collaboration avec les différents services et la direction générale.

A ce titre, vous aurez notamment en charge les aspects suivants :

- Recruter et accompagner les tuteurs / intervenants en adéquation avec nos besoins
- Mettre en œuvre une démarche qualité qui répond aux exigences du marché et des clients.
- Suivre la conception du projet (besoin client, spécifications pédagogiques, marketing et commerciales).
- Coordonner l’équipe pédagogique (organisation des réunions et des formations de formateurs, accompagnement au quotidien, mise œuvre et suivi des évaluations…),
- Assurer l’interface avec l’équipe pédagogique, le back office et travailler en collaboration avec la cellule commerciale.
- Participer à l’accroissement et à la diversification de l'offre et des modalités de formation.
- Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de votre travail auprès de la direction dans le but d’améliorer nos process.
- Mettre en œuvre les actions de coordination nécessaires au parfait déroulement des formations entre les stagiaires, les formateurs/tuteurs et la cellule commerciale (organisation des réunions et regroupements, mise œuvre et suivi des évaluations).

Profil

De formation supérieure commerciale Bac+5 (Ecole de Commerce ou Université), vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans acquise au sein d’un organisme de formation professionnelle ou d'une école de commerce.

Vous avez une affinité avérée pour la transmission de savoir et le goût du travail en mode projet.
Vous avez un esprit analytique, vous êtes capable de synthétiser et de travailler sur plusieurs projets à la fois.

Vos capacités d’écoute, d’anticipation et votre réactivité sont des qualités clés pour apporter une dimension « d'expert » à ce poste.
Et bien sûr vous êtes curieux, agile et plein d’idées !

Date de début Dès que possible
Poste proposé à NICE SOPHIA-ANTIPOLIS
Rémunération Selon profil
Poste en CDI