CDI
Relation Client / Commercial
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Entreprise

Pionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, du développement commercial, de la relation client, de l'immobilier, de la comptabilité, du développement informatique et des ressources humaines.

Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.

L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance).

Vous êtes à la recherche d’une entreprise jeune et ambitieuse qui vous donne la capacité d’évoluer dans un environnement stimulant ? Intégrer l’équipe ISCOD à Sophia-Antipolis, Nice, Paris, Dardilly, Lyon, Bordeaux et Nantes, c’est avant tout rejoindre un groupe de passionnés qui partage une même culture d’entreprise tournée vers la convivialité, ainsi que la valorisation du mérite et de la performance.

Parce que le bien être en entreprise va de pair avec son succès, il nous tient à cœur de mettre tout en œuvre pour offrir la meilleure qualité de vie possible à nos collaborateurs. Cadre de travail agréable, challenges avec récompenses à la clé, activités sportives, happenings festifs…nous organisons des événements tout au long de l’année !

Vous voulez rejoindre l’aventure ? Nous attendons votre candidature 😉

Descriptif du poste

Afin de d'accompagner au mieux notre équipe commerciale qui ne cesse de s'agrandir nous recrutons un(e) manager commercial F/H sur notre antenne Lyonnaise. 


Si vous nous rejoignez vos missions seront notamment les suivantes  :
- Déployer la stratégie commerciale, fédérer son équipe située sur le site de Lyon, autour des enjeux stratégiques de l’entreprise. En tant que Manager, vous êtes responsable de sa performance commerciale.
- Piloter la qualité de service délivrée par les équipes, assigner les taches et s’assurer que le travail soit bien fait dans les temps de manière efficace.
- Communiquer les objectifs et assurer le suivi quotidien et l’analyse hebdomadaires de leurs réalisations.
- Adopter un management collaboratif, instaurer de l’entraide et porter les ambitions collectives en responsabilisant les commerciaux
- Apporter un niveau de formation, de conseil et d’expertise sur le marché, les produits, les clients, les techniques de vente.
- Être le(la) garant(e) du respect des valeurs de l’entreprise, de nos convictions et de notre ADN.
- Accompagner les équipes aux changements : évolutions applicatives, évolutions produits, évolution de l’organisation.
- Assurer l'interface entre les équipes commerciales et les services support internes, notamment ADV, marketing, pédagogie, finance, IT.
- Échanger régulièrement avec les autres managers et la direction pour diffuser les bonnes pratiques, anticiper des problématiques terrain, réfléchir ensemble aux difficultés rencontrées et aux solutions.


KPIs :
- Tenue d’un TDB de suivi des points hebdo et objectifs mensuels
- Taux de transformation des périodes d’essai, turn-over

Profil

Vous êtes le profil que nous recherchons si vous avez : 

- Une capacité à hiérarchiser les priorités, à coordonner de multiples missions avec différents intervenants, à être réactif(ve) et porteur(se) de solutions
- Un sens de la communication, et une capacité de recadrage

- De l'organisation, de la rigueur et de l'exigence

- Du leadership

- La maitrise d’outils commerciaux (SalesForce notamment)


Vous avez de l'expérience sur un poste similaire, et une formation école de commerce, finance, gestion

Date de début Dès que possible
Poste proposé à LYON (69003)
Rémunération Selon profil: fixe + variable sur objectif équipe
Poste en CDI