RESPONSABLE PERFORMANCE COMMERCIALE (F/H)

SOPHIA-ANTIPOLIS

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CDI
Relation Client / Commercial
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Offre d'emploi publiée le 29/05/2024

Entreprise

Pionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, du développement commercial, de la relation client, de l'immobilier, de la comptabilité, du développement informatique et des ressources humaines.

Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.

L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance).

Vous êtes à la recherche d’une entreprise jeune et ambitieuse qui vous donne la capacité d’évoluer dans un environnement stimulant ? Intégrer l’équipe ISCOD à Sophia-Antipolis, Nice, Paris, Dardilly, Lyon, Bordeaux et Nantes, c’est avant tout rejoindre un groupe de passionnés qui partage une même culture d’entreprise tournée vers la convivialité, ainsi que la valorisation du mérite et de la performance.

Parce que le bien être en entreprise va de pair avec son succès, il nous tient à cœur de mettre tout en œuvre pour offrir la meilleure qualité de vie possible à nos collaborateurs. Cadre de travail agréable, challenges avec récompenses à la clé, activités sportives, happenings festifs…nous organisons des événements tout au long de l’année !

Vous voulez rejoindre l’aventure ? Nous attendons votre candidature 😉

Descriptif du poste

Nous recherchons un(e) Responsable Performance Commerciale pour participer à l’atteinte des objectifs de ventes, maximiser l’efficience, l’efficacité et la productivité des parties prenantes : commerciaux BtoB (relations entreprises) et chargés d’admission ainsi que de leurs managers.


Voici les missions que vous vous verrez confier en nous rejoignant: 

- Piloter le CRM (Salesforce), l’ATS et le Wiki dédiés aux équipes commerciales, aux managers et au Directeur.
- Après avoir participé à leur élaboration, assurer le suivi des KPIs et de l’atteinte des objectifs, le suivi des feuilles de route et process des collaborateurs et managers. Production de statistiques globales et individuelles, création et industrialisation de tableaux de bord, analyses et recommandations d’actions
- Développer une dynamique et des plans d’actions en vue de dépasser les objectifs du Payplan. Créer, communiquer et piloter les challenges.
- Analyser les performances des équipes, les points forts et les axes d’amélioration de chacun et proposer de suivre à l’aide de KPIs les mesures correctives, de manière collective et individuelle.
- Piloter la qualité de service délivrée par les équipes : développement commercial, missions de recrutements pour les clients, qualité des appels entrants / sortants, emails, fidélisation des clients.
- Travailler en collaboration avec le marketing sur la vision globale du tunnel de vente et en particulier l’approvisionnement en leads, leur qualité et leur transformation.
- Assurer des formations sur les process et outils mis à disposition des commerciaux pour toutes les étapes inhérentes à un cycle de vente / placement d’apprentis.
- Travailler en collaboration avec l’équipe IT, rédiger sous forme de cahier des charges fonctionnels (non techniques) les demandes d’évolutions des applicatifs (CRM & ATS principalement).
- Accompagner les équipes aux changements : évolutions applicatives, évolutions organisationnelles, évolutions du portefeuille produits, notamment en communiquant et en formant les équipes.
- Préparer et participer à l’accompagnement des nouveaux entrants réalisé par les Managers sur nos process de ventes et nos outils (contenu et organisation des onboarding, montée en compétences).
- Aider les managers à prendre position sur chaque validation de période d’essai, participer à la maitrise du turn-over avec des actions ciblées.

Profil

Ce poste est fait pour vous si vous avec de l'expérience dans la vente, vous avez suivi une formation d'école de commerce ou d’ingénieur, d'université, finance, gestion.

Vous avez également développé une forte capacité en gestion de projets et/ou gestion de produits.

Vous êtes à l’aise avec des outils CRM tels que SalesForce / Hubspot, vous avez capitalisé des « best practices » commerciales

Vous possédez de larges capacités de communication, d’analyse et de synthèse

Date de début Dès que possible
Poste proposé à SOPHIA-ANTIPOLIS
Rémunération Selon profil: fixe + variable trimestriel
Poste en CDI